Agnès SEBBAH
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Notre expérience avec cet élevage a été plus que décevante.
Nous avons réservé un chaton, TITAN, au mois de mars, pour un montant de 1500€. Il s'agissait d'un cadeau offert à un membre de notre famille ayant perdu son chat récemment.
Compte-tenu de la symbolique, autant dire que la réservation de ce chaton revêtait une importance très particulière.
Nous avons fait confiance à cette éleveuse qui nous promettait de se préoccuper du chaton pendant et après la vente et qui se disait disponible pour répondre à toutes nos questions. Et nous lui avons réglé 750€ d'arrhes, soit la moitié du montant total.
A partir de cet instant, il nous a été difficile d'obtenir des nouvelles du chaton, les messages et questions que nous avons adressés à l'éleveuse, n'obtenaient pas de de réponse, ou alors laconiques, voire déplacées et désobligeantes. Elle nous faisait bien sentir que nous la dérangions et ne s'est montrée, ni disponible ni à l'écoute, contrairement à ce qu'elle affirme dans ses communications publicitaires sur son site Internet et sur les réseaux sociaux.
Elle a été par contre très réactive pour nous envoyer un lien de parrainage vers son profil sur le site d'une marque d'alimentation pour chiens et chats, lorsque nous lui avons demandé quelle alimentation fallait-il prévoir. A la question "quelle alimentation faut-il prévoir ?", nous avons reçu pour toute réponse un lien de parrainage
Après 2 mois d'attente, de non-communication et de frustration, nous l'avons contactée 8 jours avant l'adoption afin de convenir des modalités pratiques, puisqu'elle n'avait pas pris la peine de le faire elle-même. Et là, nous apprenons avec stupeur que le chaton Titan, a un problème de santé.
Ne pouvant garantir la bonne santé du chaton, elle nous propose d'annuler la vente et de nous rembourser les arrhes versées.
Nous acceptons la proposition et nous nous engageons auprès d'un autre éleveur en réservant un autre chaton, pour lequel nous acquittons des arrhes.
Ne voyant pas le remboursement arriver, nous contactons cet élevage et lui demandons un remboursement immédiat, conformément à sa proposition.
A partir de là, nous avons eu affaire à une personne agacée, limite agressive, prétextant des motifs farfelus, afin de retarder le remboursement.
Nous voulons préciser que nous avons au total réservé 3 chatons dans des élevages différents. Seule cette éleveuse a eu une attitude aussi intolérable. Les 2 autres ont eu une démarche professionnelle et aimable. Nous communiquons régulièrement avec eux et nous conservons d'excellentes relations.
Nous ne pouvons donc aucunement recommander l'Empire du Géant, qui malgré une attitude de façade, a plutôt été pour nous, "l'Empire du Néant."
Si cela s'avérait nécessaire, nous disposons de tout un dossier, dont les éléments sont authentifiés et ne peuvent pas être démentis.
Nous lui souhaitons malgré tout d'apprendre à l'avenir, à respecter les personnes qui lui font confiance.
Enfin, nous espérons surtout que Titan trouvera un foyer dans lequel il pourra s'épanouir et surtout, que l'éleveuse suivra son évolution avec autant de souci et d'intérêt que ce qu'elle annonce dans ses communications.