Société Havraise de Protection des Animaux - Le Havre

Adresse: Chemin Rural n°1, 76610 Le Havre, France.
Téléphone: 235532881.
Site web: shpa-lehavre.fr
Spécialités: Association pour la protection des animaux.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 450 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.8/5.

📌 Emplacement de Société Havraise de Protection des Animaux

Société Havraise de Protection des Animaux Chemin Rural n°1, 76610 Le Havre, France

⏰ Horaires d'ouverture de Société Havraise de Protection des Animaux

  • Lundi: 14:00–18:00
  • Mardi: 14:00–18:00
  • Mercredi: 14:00–18:00
  • Jeudi: 14:00–18:00
  • Vendredi: 14:00–18:00
  • Samedi: 14:00–18:00
  • Dimanche: Fermé

Société Havraise de Protection des Animaux

La Société Havraise de Protection des Animaux (SHPA) est une association pour la protection des animaux basée à Le Havre, dans la Normandie, France. Elle est située au Chemin Rural n°1, 76610 Le Havre, France.

Vous pouvez contacter la société à téléphone : 235532881 pour obtenir plus d'informations sur ses spécialités ou pour vous renseigner sur ses activités.

La société a une site web accessible à l'adresse shpa-lehavre.fr, où vous pouvez trouver des informations détaillées sur ses activités et ses objectifs.

La SHPA est une association pour la protection des animaux qui s'efforce de promouvoir la bien-être et la protection des animaux de compagnie dans la région de Le Havre. Elle propose des services tels que des consultations, des visites de maison et des formations pour les propriétaires d'animaux.

La société est accessible pour les personnes à mobilité réduite, avec une entrée accessible en fauteuil roulant et un parking accessible en fauteuil roulant.

Les clients de la SHPA ont donné un avis très positif sur Google My Business, avec une moyenne de 3,8/5 étoiles sur 450 avis.

👍 Avis de Société Havraise de Protection des Animaux

Société Havraise de Protection des Animaux - Le Havre
Igor D. G.
1/5

Je félicite l'SHPA pour être une association d'intérêt public. Par contre je considère qu'il est de votre devoir d'enseigner aux maîtres adoptifs les règles d'hygiène dans l'acquisition d'animaux. C'est avec un grand désarroi que je découvre aux alentours de la SHPA et en lisière du parc de Rouelle un nombre hallucinant de déjections canines. Le 14/09/24 j'ai accompagné un groupe d'enfants au parc et en plus d'en supporter l'odeur, quelques-uns d'entre nous sommes rentrés avec les chaussures pleines de m---- qui s'est étalée sur les tapis des voitures. Nous ne sommes pas prêts d'oublier cette journée.

Société Havraise de Protection des Animaux - Le Havre
Ronan M.
4/5

L'inscription pour être bénévole à été rapide. Une cotisation de 30€ est demandée. Personnel très gentil, on voit qu'ils aiment les animaux. Balade possible de 14h à 16h30.

Société Havraise de Protection des Animaux - Le Havre
Leya B.
1/5

Cela fait un an que je suis bénévole à la SHPA, et il faut bien avouer que je viens uniquement pour les animaux. Malheureusement, mon expérience avec les employés du bureau ainsi que la présidente a été décevante. Leur attitude est souvent hautaine, voire irrespectueuse. J’ai vu plusieurs personnes se voir refuser une adoption simplement parce qu’elles vivent en appartement. Depuis quand est-ce une obligation d’avoir une maison pour adopter un chien ? Est-ce pour qu’il vive dans un jardin sans affection ? Ce manque d’ouverture d’esprit est choquant.

Cela fait un an que je fréquente la SHPA, et je remarque que les mêmes chiens sont toujours là, très peu adoptés. On dirait que les animaux souffrent de l’attitude des employés. Quand je parle de mon expérience à d’autres, beaucoup me demandent comment je fais pour rester dans une telle organisation, et je leur réponds honnêtement que ce sont les animaux qui me poussent à rester. L’aspect humain est malheureusement loin de me convaincre.

Il est grand temps que vous vous remettiez en question. Vous êtes constamment critiqués pour votre manque d’amabilité, que ce soit au téléphone ou en personne. D’ailleurs, cet hiver, les chiens ont dû supporter le froid car le chauffage était défectueux, et cela n’a même pas été réparé. Beaucoup de vos chiens, notamment les staffs à poils courts, sont frileux et grelottaient dans leurs box. C’est inacceptable.

Je tiens à ajouter un grand respect aux employés qui s’occupent des chiens au quotidien. Ils subissent eux aussi les remarques des bénévoles à cause de l’attitude du bureau. Ces employés font leur travail avec passion et engagement, mais c’est difficile de travailler dans un environnement où l’ambiance générale est aussi tendue et irrespectueuse.

Je vous le dis clairement : je déteste l’ambiance de cette association, mais je viens uniquement pour les animaux. Vous devriez vraiment réfléchir à votre comportement et à la façon dont vous traitez les bénévoles, les donateurs et surtout les animaux. C’est triste de voir à quel point le bien-être des animaux semble passer après des préoccupations qui n’ont rien à voir avec leur bien-être.

Société Havraise de Protection des Animaux - Le Havre
Roxy B.
1/5

Refuge à fuire personnel très désagréable quand on apporte des affaires pour les loulous. J ai repris mes affaires je les ai apporté a une autre association. J ai vu le post d une dame famille d accueil qui parlait de votre association je suis tout a fait d accord avec elle et arrêté de mettre en réponse que vous êtes désolée de l accueil que vous avez reçu. Je vous laisse mon mail pour en discuter. Cela ne sert strictement a rien. C est toujours les mêmes personnes qui sont là. Faites un tri dans votre personnel. Et on en discutera après.

Société Havraise de Protection des Animaux - Le Havre
C. M.
5/5

Toutes les personnes qui nous ont accueillis ont été adorables et sont extrêmement dévouées au bien-être des animaux. Bravo à elles 👍
La personne responsable de la chatière nous a bien aidés, elle connaît bien le caractère de chaque chat. Nous avons adopté 2 chats adultes et depuis septembre qu'ils sont à la maison tout se passe bien. Merci à vous toutes pour votre bienveillance et dévouement.

Société Havraise de Protection des Animaux - Le Havre
Nathalie A.
1/5

Fuyez cette Shpa. Sachez que si vous voulez devenir famille d accueil dorénavant tous les soins seront a votre charges. On vient de me refuser la vaccination de mes 2 chats et de mon bichon que j ai en famille d accueil. J ai eu jusqu'à 9 vieux loulous avec des pathologies lourdes en famille d accueil 7 sont Dcd. La présidente m a dit par SMS que je leur avait coûté trop cher en frais de vétérinaire quelle honte !!!!!! pour une association qui se dit défendre la cause animale. Un de mes chats ayant une tumeur sur son nez on m a bien fait comprendre que rien ne serait fait pour lui. Je viens de savoir aujourd'hui mais c est trop tard que j aurais pu l adopter et bénéficier d une aide de 800 euros de la part de 30 millions d amis pour le faire operer et j aurais fait une cagnotte pour compléter. Pourquoi ne pas me l avoir dit merde ils sont là pour ça. Sur le contrat signé en tant que famille d accueil je n ai rien à régler. A part la nourriture et bien sûr leur donner de l amour et ça ils en ont eu de ma part. Ne parlons pas de l accueil de Mme L. Sachez qu un homme ayant des problèmes de vue s est vu refusé une adoption d un chat on lui a dit aucun chat ne correspindant a son handicap si ce n est pas de la discrimination il on eu de la chance que ce Mr n a pas porté plainte. Ce monsieur a été dans une autre association et il est reparti avec un chat il en pleuré. Si vous avez une tête qui ne leur conviennent pas malheureusement pour vous aucune adoption possible et on va me dire que ce n est pas vrai. J étais bénévole et j ai assisté a ces faits plusieurs fois. Preuve a l appui.

Société Havraise de Protection des Animaux - Le Havre
Céline B.
5/5

Je faisais pour la première fois un petit tour à la SHPA et j'ai été agréablement surprise.... Bénévoles très sympa et les animaux ont de la place et ont l'air choyés. Bravo

Société Havraise de Protection des Animaux - Le Havre
Nathalie M.
1/5

Suite à une visite que mon épouse a faite par hasard au mois de novembre, voulant accompagnée sa sœur désireuse d'adopter un chien, elle a eu un coup de cœur pour une chienne nommée "Maya" ( malinois croisé pointer). Après trois visites, dont deux avec promenade de la chienne, elle désire l'adopter. Un rendez-vous était prévu avec la présidente pour l'adoption, celui-ci n'a jamais était honoré. Elle essuie alors un refus sous prétexte que nous habitons trop loin (région de Nîmes) et que nos deux chiennes en notre possession n'avaient pas pu faire connaissance avec "Maya". Sachant cela, je propose à mon épouse de faire le trajet dans le week-end, avec nos deux chiennes. Mais elle essuie de nouveau un refus car nous habitons trop loin pour le suivi de la chienne, et qu'eux seuls, sont aptes à pouvoir juger de la situation environnemental de l'animal.
Malgré les arguments avancés par mon épouse de contacter notre vétérinaire, qui suit nos animaux depuis des années, le fait également de l'existence d'un refuge dans le village voisin, qui est tenu par des gens tout aussi compétents et qui pourraient assurer les contrôles, rien à faire!. Eux seuls sont capables
d'assurer le suivi de "leurs" animaux...cela prouve la confiance qu'ils ont dans les autres professionnels du monde animal et leur grande suffisance, ils ont le monopole de la capacité de juger!
Devant remonter au Havre un mois plus tard pour les fêtes, je propose à mon épouse de tenter de nouveau notre chance pour adopter "Maya" en nous présentant avec nos deux chiennes pour faire connaissance. Une bénévole particulièrement sympathique nous accompagne lors de la promenade. Voyant "Maya" pour la première fois, je tombe moi-même sous le charme, n'ayant jamais eu de doute en l'instinct de mon épouse. La promenade se passe au-delà de nos espérances, même la bénévole est plus qu'heureusement surprise. De retour au refuge, après le compte rendu de la bénévole, l'adoption est quasiment acquise à notre grande surprise. Mais catastrophe, c'est là que nous apprenons qu'il y a méprise sur les personnes car...la chienne était déjà, soi-disant, réservée (aucune mention à ce sujet sur le site) par des gens habitant Paris. Alors que nous, nous étions prêt à partir avec la chienne, les gens de Paris l'ont réservé sans délai pour récupérer l'animal. Cela me semble étrange pour des gens qui sont censés considérer avant tout le bien-être animal. Car chaque jour passé dans un refuge est un jour de trop pour un animal. Là on nous rétorque une fois de plus l'éloignement. Il est vrai que Paris est plus proche du Havre que Nîmes, mais bien loin de la région havraise. Eux, qui soi-disant, privilégie la proximité, bonjour l'incohérence!.
Nous décidons donc avec mon épouse, aujourd'hui jeudi 26 décembre, de nous rendre de nouveau a la SHPA pour discuter de la situation et en espérant avoir des nouvelles de "Maya" si son adoption échouait. Car cette chienne nous tient vraiment à cœur. Aucun dialogue, aucune discussion possible avec l'éducatrice présente. Un mépris et une impolitesse complète. Cette personne en plus d'avoir suivi une formation d'éducatrice canine aurait dû suivre une formation d'éducation sur le vivre ensemble et de respect des autres. Je plains les bénévoles de bonne volonté qui ont certain de leur encadrant aussi méprisant, hautain et pas intéressé par le bien être des animaux placés sous leur responsabilité. Je ne comprends pas à notre époque, avec tous les moyens qui existent, qu'on nous avance comme refus un argument aussi bidon que la distance. Je ne comprends pas qu'ils s'imaginent être les seuls aptes à juger du bien être de leurs animaux. Et enfin je ne comprends pas qu'un refuge censés accueillir du public, reçoit aussi mal les gens. Je donne donc un avis extrêmement négatif sur la société havraise de protection des animaux. Pour information aux futurs acquéreurs sur l'honnêteté de la SHPA, dernièrement un malinois appelé " Uzy " a été adopté près de la frontière espagnole, et on nous a refusé, à nous, l'adoption de "Maya" à cause de la distance! A fuir!.

Go up